01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

Rénovation de salle de bain: une salle de bain au meilleur rapport qualité prix !

 

Pour toute rénovation de salle de bain, n'hésitez pas à demander un devis ou à nous contacter.

 

La salle de bain est devenue de nos jours une pièce de plus en plus importante même si sa surface en m2 est souvent modeste. De plus en plus de personnes s’orientent vers la douche, notamment la douche à l’italienne qui est facile d’accès, moderne et s’adapte à toutes les formes. Le prix d'une douche à l'italienne sera modéré si on accepte qu'elle soit légèrement rehaussée (environ 2000 euros). Ce type de douche permet également de ne pas avoir besoin de faire des gros travaux.

La rénovation de salle de bain est un gros chantier car il s’agit d’une pièce qui fait cohabiter l’eau, la lumière, le chauffage, les prises de courant. C’est pourquoi il est très important de passer par un professionnel compétent qui maîtrise les différents corps de métiers ( plomberie, maconnerie, électricité, chauffage, carrelage, peinture)  et qui respectera les délais avec des prix compétitifs. La durée du chantier pour rénover une salle de bain est de 2 à 3 semaines.

Gmat Courtage est spécialisée en rénovation de salle de bain et vous permettra d’avoir un seul interlocuteur lors de la réalisation des travaux de rénovation de salle de bain. Vous aurez en plus la possibilité d'avoir des conseils ou une idée pour rénover la salle de bain de manière optimale. Le cout d'une rénovation de salle de bain démarre autour de 6000 euros mais cela peut facilement doubler pour du haut de gamme.

Avant le début des travaux, il est nécessaire de faire un plan en situant l’emplacement des évacuations d’eau, la porte, la fenêtre et le radiateur.

Il faut ensuite se poser les bonnes questions concernant l'aménagement de cette pièce :

  • Combien de personnes utiliseront cette pièce,
  • Faut il prévoir plusieurs lavabos, une baignoire ou une douche pour un gain de place,
  • Faut il prévoir un radiateur classique ou un sèche serviettes ?  N'hésitez pas à aller voir notre article sur le chauffage si vous souhaitez en savoir plus.

Il faut aussi prévoir de mettre aux normes l’électricité, l’encastrement des canalisations et un système de ventilation efficace. La pose d’une VMC est recommandée pour assurer une bonne ventilation. La décoration compte aussi beaucoup et le choix du carrelage et de la faience est très important.

Dans la mesure ou tous les corps de métiers sont concernés, le devis pour une salle de bain doit être le plus détaillé possible en précisant les différents lots.

Pour tout projet de rénovation de salle de bain, n'hésitez pas à faire votre demande de devis ou à nous contacter.

FaceBook
haut de page
webdesign Picturapoesis