01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

Rénover une cuisine : une cuisine pratique avant tout !

Il existe de nos jours une grande variété de styles de cuisines avec des prix très variables sachant que les cuisines en « L » représentent 8 cuisines sur 10. Rénover une cuisine exige de se poser les bonnes questions.

Si vous souhaitez rénover une cuisine, n'hésitez pas à faire une demande de devis ou à nous contacter.

 

Il est nécessaire au préalable de bien réfléchir à ses besoins concernant la nouvelle cuisine que l’on souhaite avoir:

  • Quels éléments d’électroménager sont nécessaires ?
  • Souhaite t’on avoir beaucoup de rangement ?
  • Passera t’on beaucoup de temps dans cette cuisine et souhaite t’on éventuellement y prendre ses repas ?
  • Souhaite t’on une cuisine américaine avec ouverture sur le salon pour gagner de l’espace et de la lumière ou bien fermée ?
  • Souhaite t’on déplacer les arrivées d’eau, refaire complètement l’électricité et les revêtements des murs et du sol de la pièce ou bien s’agit il d’une petite rénovation ?

Une fois les réponses trouvées, on peut avancer sur l’agencement de sa nouvelle cuisine.

Le premier point concerne l’emplacement des différents éléments. Les trois catégories lavage, cuisson et rangement doivent être proches les unes des autres. L’évier sera si possible proche d’une source de lumière et le plan de travail sera situé entre l’espace cuisson et l’évier.

La circulation dans la pièce est bien sûr très importante. Il faut absolument qu’on puisse circuler facilement et rapidement d’un point à un autre. Un dégagement de 70 cm à 100 cm est en général prévu par les cuisinistes. Il faut également penser à la hauteur des différents éléments pour qu’ils soient le plus accessible possible. Les hauteurs dépendront de la taille des personnes qui utiliseront cette cuisine.

Le cout d'une cuisine est un critère important au moment de son choix. Il dépend bien sûr de la qualité des matériaux et de l’aspect esthétique. Les styles sont très variés : traditionnel, rustique, moderne, exotique….

Le prix pour la fourniture et pose d’une cuisine neuve achetée dans les enseignes connues peut démarrer à 5000 euros. Pour rénover une cuisine, mieux vaut faire appel à un courtier en rénovation qui a dans son réseau des artisans compétents dans tous les corps de métiers nécessaires. Un devis cuisine détaillé vous sera alors remis.  Pour un chantier complet (plomberie, électricité, sol, murs), il faut en général compter un coût minimum de 8000 euros.

FaceBook
haut de page
webdesign Picturapoesis