01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

La mezzanine: une solution pour optimiser l’espace d’un petit appartement

 

Si votre appartement dispose d'une superficie modeste en m2 et d’une hauteur sous plafond suffisante, peut être avez-vous pensé à installer une mezzanine. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre réflexion.
  • Le niveau en dessous doit être dans l’idéal d’au moins 1,90m pour garder un lieu de vie agréable.
  • Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour construire une mezzanine mais il faudra se préoccuper du poids pouvant être accepté par les structures porteuses. Les matériaux choisis dépendront du poids pouvant être supporté. Trois matériaux principaux sont employés : le bois, le métal et le béton. Le bois est fréquemment utilisé pour les petites mezzanines car il n’est pas trop lourd et facile à travailler.
  • Le plancher est souvent fait en bois aggloméré sur lequel on pose un revêtement de type moquette ou parquet flottant.

Il existe plusieurs moyens d’accès possibles à ce nouvel espace : ce peut être un escalier ou une échelle de meunier qui a l’avantage de prendre moins de place et d’être moins coûteuse.

Pour ces travaux, mieux vaut faire appel à un menuisier qui a l’habitude de ce type de chantier et pourra faire une  installation sur mesure. Vous avez dans la page « réalisations » de notre site un exemple de création de mezzanine avec une échelle dans un appartement de 22m2. La cuisine dans cet appartement a été placée au dessous. Cet aménagement a permis de libérer complètement la pièce à vivre.

Pour tout projet de création de mezzanine, n'hésitez pas à faire votre demande de devis ou à nous contacter.

FaceBook
haut de page
webdesign Picturapoesis