01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

 

Vous souhaitez mettre en vente votre maison ou vous envisagez de le faire durant les prochaines semaines ? Dans les deux cas, il est nécessaire de faire le maximum pour que votre logement se distingue des centaines de maisons mises en vente et donc que la vente se fasse rapidement. Pour cela, nous vous proposons cet article rempli de conseils pour faciliter la vente de votre maison !

 

Donner un coup de neuf

 

Avant de mettre votre maison en vente, impossible d’éviter la case préparation. En effet, même si vous entretenez régulièrement votre logement, certaines rénovations s’imposent tout de même. Ces rénovations peuvent tout simplement concerner la peinture sur les murs ou sur les volets, ou ces rénovations peuvent être plus importantes ! Par exemple, si votre maison est une maison ancienne, il serait intéressant de vérifier les installations électriques, le compteur d’électricité et/ ou de gaz, etc. Votre maison se vendra plus facilement si tout fonctionne correctement afin que les acheteurs potentiels n’aient pas la sensation qu’ils doivent faire des travaux une fois installés.

 

Ajouter la cerise sur le gâteau

 

L’astuce ultime pour séduire vos futurs acheteurs est de revoir la décoration d’intérieur. Il s’agit ici de votre maison donc elle est personnalisée à votre image. Toutefois, les acheteurs potentiels doivent pouvoir se projeter dans les pièces de votre maison. Il faut donc dépersonnaliser votre logement et la rendre neutre. Cela passe, par exemple, par le retrait d’objets de décoration comme les photos de famille et par le réagencement des pièces. Une fois que votre maison ne semble plus être “votre” maison, prenez de belles photos pour illustrer votre annonce !

 

 

Fixer le prix

 

S’il y a une chose qui jouera énormément dans la vente de votre maison, c’est bel et bien le prix de celle-ci. Pour faciliter la vente de sa maison, il semble donc évident qu’il faut indéniablement choisir “le juste prix”. Pour cela, il faut prendre en compte la tendance immobilière du moment et la zone géographique de votre maison. En effet, dans une zone rurale, il peut y avoir une demande plus faible que dans une zone urbaine. C’est pourquoi, il faut prendre cela en compte dans le prix de la maison.

 

 

Préparer chaleureusement les visites

 

C’est durant les premières secondes que tout se joue ! En effet, il suffit la plupart du temps de quelques coups d’oeil pour que vos potentiels sachent s’ils achèteront ou non votre maison. Il est donc particulièrement important de soigner leur accueil. Bien sûr, la maison doit être propre, bien rangée et bien décorée. Quant à vous, accueillez vos acheteurs potentiels avec le sourire et de bonne humeur ! Si vous vous sentez d’attaque, pourquoi ne pas cuisiner un bon plat comme des cookies par exemple ? Une odeur agréable envahira la maison et cette sensation a des chances de séduire les acheteurs potentiels car ils se sentiront comme chez eux.

FaceBook
COURTAGE EN TRAVAUX

01 55 90 65 37

06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

32 rue du Président Wilson
92300 Levallois Perret

haut de page
webdesign Picturapoesis