01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

Un détecteur de fumée obligatoire d'ici 2015.

Afin de réduire le nombre d'incendies dans les logements, un détecteur de fumée doit être installé dans chaque logement d'ici le 8 mars 2015.

Le détecteur de fumée permettra d'alerter les particuliers en temps utile pour échapper à l'intoxication de la fumée qui cause de nombreux décès.

Une loi a été votée en 2010 par le gouvernement qui rend obligatoire le détecteur de fumée dans tous les logements, privés ou publics, neufs ou anciens. Cet appareil doit, après avoir détecté la fumée, produire un signal sonore assez fort pour réveiller une personne présente sur les lieux. Il fonctionne avec une pile et peut être alimenté par le courant électrique si celui-ci est équipé d'une alimentation de secours.

C'est la personne qui habite le logement qui doit prendre en charge l'installation du détecteur de fumée. C'est donc soit le propriétaire, soit le locataire. Il faut ensuite veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de cet appareil. Dans les logements loués en meublé ou en saisonnier, c'est le propriétaire bailleur qui doit se charger de l'installation et de l'entretien de l'appareil.

Si l'occupant n'a pas installé de détecteur de fumée dans son logement, il pourra avoir à payer une franchise importante réclamée par son assureur en cas d'incendie.

 

 

 

 

FaceBook
COURTAGE EN TRAVAUX

01 55 90 65 37

06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

32 rue du Président Wilson
92300 Levallois Perret

haut de page
webdesign Picturapoesis