01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

Comment aménager une petite cuisine ?

Aménager une petite cuisine demande réflexion et imagination car chaque m2 compte. Comment concilier l'aspect pratique et esthétique, quels sont les éléments dont on a besoin ? quel est le prix d'une kitchenette ?

Pour tout projet d'aménagement de petite cuisine, n'hésitez pas à faire une demande de devis ou à nous contacter.

L' aménagement d'une petite cuisine implique tout d'abord de se demander s'il est possible d'abattre un mur ou de créer une cuisine américaine en laissant un muret afin d'apporter plus de lumière et de prendre éventuellement ses repas sur un bar. Il faut bien sûr vérifier avant toute chose si le mur à démolir est porteur ou non.

L' aménagement d'une petite cuisine va dépendre ensuite de l'électroménager et des trois zones principales: la zone de cuisson, la zone froid et la zone de lavage. De nombreux fournisseurs proposent de l'électroménager ou des meubles avec un encombrement très faible. On peut jouer avec la hauteur et les dimensions des meubles afin d'avoir des rangements fonctionnels et pratiques. Concernant l'électricité, des spots intégrés dans un faux plafond apporteront un confort appréciable.

Au niveau des règles de sécurité, il est important de prévoir un nombre suffisant de prises électriques et une bonne ventilation.

Aménager une petite cuisine  est un chantier qui n'est pas très long mais demande de faire appel à l'ensemble des corps de métiers. Le prix d'une petite cuisine dépend bien sûr des matériaux utilisés et démarre autour de 2000 euros.

 

 

FaceBook
COURTAGE EN TRAVAUX

01 55 90 65 37

06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

32 rue du Président Wilson
92300 Levallois Perret

haut de page
webdesign Picturapoesis