01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

Rénover une salle de bain: une salle de bain confortable et pratique !

 

Si vous souhaitez rénover une salle de bain, n'hésitez pas à demander un devis de salle de bain ou à nous contacter.

 

Rénover une salle de bain exige de se poser les bonnes questions avant de réaliser les travaux:

  • Quels seront les sanitaires de cette salle de bain: douche, baignoire, wc , lavabo ou meuble vasque ?
  • Est ce qu'il faudra modifier l'emplacement des sanitaires par rapport à la configuration actuelle ?
  • Est ce qu'il faudra modifier l'installation électrique et rajouter un radiateur ?
  • Combien de meubles de rangement seront nécessaires ?
  • Quel style veut on donner à cette salle de bain ?
  • Quel est le budget nécessaire pour mener à bien ces travaux ?

 

La salle de bain est souvent d'une superficie inférieure à 6m2 (superficie moyenne de 5m2) et il est donc important de faire un plan situant les canalisations de plomberie, les ouvertures, le radiateur et les appareils électriques. Pour avoir un minimum de confort, il faut prévoir au moins 60cm devant la baignoire ou la douche, devant le lavabo et devant les wc. Pour une question d'esthétique, les tuyauteries sont souvent repeintes ou bien cachées par un coffrage.

Concernant le choix des sanitaires, la douche italienne est très tendance car elle est esthétique et s'adapte à toutes les surfaces. Les wc suspendus sont de plus en plus répandus pour leur coté design et pratique.  

L'éclairage de la salle de bain est un élément important: en plus d'un éclairage au niveau du lavabo et du miroir, il est fréquent de prévoir des spots placés dans un faux plafond qui permettent d'éclairer toute la pièce. 

Chauffer une salle de bain implique de choisir un appareil avec une puissance adaptée à la surface de la pièce. Le sèche serviette présente de nombreux avantages: gain de place, design et possibilité de chauffer les serviettes.

La pose d'une VMC est recommandée pour assurer une bonne ventilation et lutter contre les problèmes d'humidité.

Le carrelage est un élément essentiel dans le style de la salle de bain; les carrelages les plus fréquemment utilisés sont actuellement les carreaux de grand format ou bien de petit format de type mosaique. La faience est posée de préférence jusqu'à la hauteur du bati de porte.

Rénover une salle de bain est un gros chantier car il s’agit d’une pièce qui fait cohabiter l’eau, la lumière, le chauffage, les prises de courant. C’est pourquoi il est très important de passer par un professionnel compétent qui maîtrise les différents corps de métiers ( plomberie, maconnerie, électricité, chauffage, carrelage, peinture) et qui respectera les délais avec des prix compétitifs. La durée pour rénover une salle de bain est de 2 à 3 semaines.

Gmat courtage est spécialisée en rénovation de salle de bain et vous permettra d’avoir un seul interlocuteur lors de la réalisation des travaux de rénovation de salle de bain. Vous aurez en plus la possibilité d'avoir des conseils ou une idée pour rénover la salle de bain de manière optimale.

Le budget est très variable : le cout d'une rénovation de salle de bain avoisine 6000 euros pour une superficie moyenne mais cela peut facilement doubler pour du haut de gamme. Le devis pour une salle de bain doit être dans tous les cas détaillé en précisant les différents lots.

FaceBook
haut de page
webdesign Picturapoesis