01 55 90 65 37 - 06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

Nécessaire au bout d’un certain temps, la rénovation de votre appartement ou de votre maison peut être l’occasion de faire le point sur votre logement : équipements et appareils électriques vieillissants, problèmes d’isolation… Les modifications que vous apporterez à votre lieu de vie rendront non seulement son intérieur plus confortable et fonctionnel mais vous aideront en outre à réduire drastiquement votre facture d’électricité. Vous voulez savoir comment faire ? Suivez nos conseils !

 

 

Pensez à isoler !

L’isolation fait partie de ces travaux rapidement réalisables, lesquels vous permettront de réduire votre facture d’électricité. En effet, en ne laissant pas la chaleur s’échapper (portes, fenêtres, murs…), vous éviterez d’allumer votre chauffage ou tout appareil créant de la chaleur.

 

Remplacez vos appareils !

 

Bien que vous soyez attachés à certains de vos appareils, il serait peut-être temps de vous en séparer ou, à défaut, de procéder à leur mise à jour ! Si la rénovation concerne vos installations, elle a également un lien avec vos appareils qui peuvent vite être énergivores s’ils ne sont pas entretenus correctement. À l’heure du “tout connecté”, des mises à jour régulières viendront optimiser les performances et la consommation de vos appareils électriques.

 

Changez de fournisseur d’électricité !

 

Avec l’ouverture du marché en 2007 et donc l’activité de commercialisation de l’énergie soumise à la concurrence, EDF et Engie (ex GDF-Suez) ne sont plus les seuls fournisseurs à proposer de l’électricité et du gaz. Le recours aux fournisseurs dits “alternatifs” peuvent représenter une alternative très intéressante pour réduire votre facture d’électricité, alors pensez à changer de fournisseur d’électricité ! Consultez les avis et utilisez un comparateur avant de changer de fournisseur d’électricité afin de retenir celui dont les offres vous donneront pleinement satisfaction et surtout vous feront réduire votre facture d’électricité.

 

Listez les fournisseurs d’électricité !

 

Nous les évoquions : les objets connectés à Internet peuvent être de précieux alliés quant à la recherche de votre nouveau fournisseur d’énergie. Lister leurs offres ainsi que leurs tarifs en vue d’une comparaison peut être un judicieux réflexe, toujours dans le but d’économiser. Pour ce faire, consultez une liste de fournisseurs pour y voir plus clair parmi la longue liste de fournisseurs d’électricité dans laquelle on retrouve EDF, Eni ou encore Engie. Une autre est disponible sur le site d’Enedis, le gestionnaire de l’électricité en France.

 

Réfléchissez à vos besoins !

 

Si certains travaux sont nécessaires, d’autres le seront peut-être moins dans l’immédiat. Pensez à vos besoins et priorisez-les en fonction de votre budget. L’isolation de votre appartement ou de votre maison sera plus pertinente que de repenser votre intérieur. Si cela paraît logique aux premiers abords, certains l’oublieront une fois le moment de la rénovation venu.

FaceBook
COURTAGE EN TRAVAUX

01 55 90 65 37

06 68 02 00 06

contact@gmat-courtage.fr

92 rue Baudin
92300 Levallois Perret

haut de page
webdesign Picturapoesis